Mentions Légales - Réalisation Dezigner Concept

L’humanité doit faire face aujourd’hui à deux enjeux majeurs qui vont bouleverser les fondations qui ont servi à bâtir le monde moderne : la fin programmée du pétrole et le réchauffement climatique.
«Tout le monde nous dit que la Terre peut fournir du pétrole pendant encore 70-80 ans… mais personne ne dit à quel rythme : d’ici 10-15 ans maximum selon les prévisions les plus optimistes, la production d’une année sera inférieure à celle de l’année précédente (le fameux pic pétrolier) : alors que les besoins croissent avec le développement de pays surpeuplés : dans cette perspective qui pourra acquérir l’or noir ? Ceux qui ont le plus d’argent ou ceux qui ont le plus d’armes?»

Selon les experts du GIEC, le réchauffement climatique sur la planète d’ici la fin du siècle sera de +2 à +6° C.
Que faut-il faire ? Essayer d’atténuer ce réchauffement assurément, mais aussi nous préparer à nous adapter.

BOUCLETIK est née d’un constat que :

les gouvernements de tous pays ne sont pas les seuls à pouvoir / devoir agir,
 
Le Protocole de Kyoto et la déclinaison française des objectifs en matière de politique pour le changement climatique soumettent déjà certaines industries à des quotas d’émissions de gaz à effet de serre.
La loi Grenelle 2 de l’Environnement prévoit un bilan obligatoire des émissions de gaz à effet de serre.
 
La Taxe Carbone (Contribution Climat Energie) est suspendue… pour le moment. Mais ne nous y trompons pas : européenne ou française elle ne sera qu'une 1ère étape en attendant une carte carbone qui rationnera chaque individu dans sa consommation énergétique.
Le grand public a la force du nombre mais aussi son inertie.
Les entreprises ainsi que les collectivités, par conséquent, ont un rôle prépondérant pour démultiplier l’efficacité des politiques et relayer les actions et les idées avec crédibilité auprès du grand public.

BOUCLETIK apporte une expertise aussi bien sur les enjeux globaux qu’une technicité pour pouvoir agir à l’échelle locale :
interventions publiques / conférences /
sensibilisation
analyses de situation actuelle (Bilan Carbone®
selon la méthode de l’Ademe, audit développement durable)
analyse énergétique immobilière
management de projets
mise en œuvre de solutions concrètes (formation éco-conduite,…)

Le déploiement d’une réelle politique de développement durable vous permettra en même temps d’apporter votre contribution, mais aussi de réaliser des économies certaines : cela passe par une optimisation des process et une chasse aux gaspillages multiples : nous y sommes tous confrontés.

Il est urgent que nous prenions conscience des enjeux qui nous attendent :